Afrique: Le sort qualifie: La Guinée

Le dernier quart de finale de la 30e CAN Orange Guinée Équatoriale 2015 qui restait non déterminé, opposera le Ghana à la Guinée. La rencontre se jouera dimanche 1er février au stade de Malabo (16h00 GMT).

Il était 16hoo en heure locale, dans un des salons de l’hôtel Hilton à Malabo, quand la CAF a procédé au tirage au sort destiné à départager la Guinée et le Gabon qui ont terminé à égalité de points avec une différence de buts identique (buts marqués et buts encaissés). Après avoir souhaité « Bonne chance » aux représentants des deux équipes, le Président Issa Hayatou a laissé le soin au secrétaire général, Hicham El Amrani, d’insérer les chiffres 2 et 3 dans deux boules de couleur verte. 2 pour deuxième et, par conséquent, qualifié, 3 pour troisième. Le secrétaire général a mélangé les boules dans un large bocal et a prié les deux hommes qui avaient la lourde tâche de déposer leurs mains dans le récipient. Amara Dabo, financier au ministère des sports de Guinée a tiré le bon numéro, et le général Babacar Diarra le mauvais, celui du perdant.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.