Namibie: La Namibie aux urnes, une formalité pour la Swapo

28 Novembre 2014

Plus d'un million d'électeurs sont convoqués pour des élections législatives et une présidentielle. D'après les observateurs, ces scrutins sont remportés d'avance par l'ultra dominant parti au pouvoir, la Swapo.

Ce devrait être, en effet, une formalité pour l'Organisation du peuple du sud-ouest africain (SWAPO). Ce parti dirige la Namibie depuis 24 ans, c'est à dire depuis que l'ancien mouvement de libération a obtenu l'indépendance du pays en 1990. Et fort de cette légitimité historique, la SWAPO devrait cette année encore, sans coup férir, l'emporter, selon le politologue germano-namibien Henning Melber qui enseigne à l'Université de Pretoria en Afrique du Sud :

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.