Afrique: L'ES Sétif dans la peau des Fennecs

Pour la préparation de la finale retour de la Ligue des champions Orange de la CAF, l'Entente Sportive Sétifienne est aux petits soins. Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a mis à la disposition du club les structures du centre d'entraînement de Sidi Moussa, lieu de retraite de la sélection nationale algérienne, les Fennecs, pour ses mises au vert. Le stade Mustapha Tchaker de Blida, reconnu pour être l'antre porte-bonheur des Fennecs, a été retenu pour abriter cette finale avec, on l'imagine, le secret espoir de voir la bonne étoile qui accompagne la sélection nationale ici, rejaillir sur l'ES Sétif.

De la bouche de Kheireddine Madoui, l'entraîneur de Sétif, lors de la conférence de presse officielle d'avant-match au stade de Blida vendredi 31 octobre 2014 dans la soirée, on a appris que le staff médical de l'équipe nationale avait également été mis entièrement à la disposition du club. En plus, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a rendu une visite aux joueurs de Sétif dans la soirée de vendredi. Au cours de celle-ci il a tenté d'emboiter le pas au staff du club en tentant de débarrasser les joueurs de cette pression qui les envahit au fur et à mesure qu'approche le coup d'envoi de cette finale. «Pensez à vous faire plaisir et à donner du plaisir à vos supporters», a indiqué le technicien français.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.