Sénégal: Affaire Hissene Habre - Une citation directe servie à Mimi Touré

22 Octobre 2014

Aminata Touré devant la barre le 13 novembre 2013. C'est le vœu clairement exprimé par les avocats de Hissène Habré qui ont adressé hier, mardi 21 octobre 2014, une citation directe à l'ex-Premier ministre, à qui, ils reprochent de n'avoir pas compétence pour signer l'accord entre l'UA et l'Etat du Sénégal sur la création des chambres africaines extraordinaires devant juger leur client.

Ceux qui pensaient que le document brandi par l'ex-Premier ministre, Aminata Touré attestant qu'elle a bel et bien reçu les pleins pouvoirs d'Alioune Badara Cissé, alors ministre des affaires étrangères, en date du 22 août 2012, pour signer l'Accord entre l'UA et le Gouvernement du Sénégal sur la création des chambres africaines extraordinaires au sein des juridictions sénégalaises pour la poursuite des crimes internationaux commis au Tchad par Hissein Habré, durant la période du 7 juin 1982 au 1er décembre 1990, est clos, n'ont qu'à déchanter.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.