Congo-Brazzaville: Affaire Marcel Ntsourou - L'étape de réquisitions et plaidoiries démarre ce lundi

La journée des confrontations, le 29 août, à Brazzaville a opposé l'accusé Igor Tamba à Marcel Ntsourou et au colonel Sahous. Ces confrontations ont permis de mettre un terme à cette étape afin d'ouvrir celle des réquisitions et plaidoiries.

L'accusé Igor Tamba a été confronté à l'ex-colonel Marcel Ntsourou d'après ses déclarations faites depuis le 21 juillet. D'après lui, il aurait livré les armes en compagnie du capitaine Ebam, qui se serait suicidé à Ouesso dans le département de la Sangha en octobre dernier, à l'accusé Marcel Ntsourou à son domicile le 23 octobre 2013. Ces armes ont été remises au sergent Mpani au domicile de l'ex-colonel. Devant la barre, il a affirmé avoir assuré les gardes de nuit au domicile de Marcel Ntsourou. Il a communiqué à la cour le numéro matricule du véhicule servant de transport d'armes appartenant à Marcel Ntsourou.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.