Afrique du Sud: Affaire Kayumba - 4 accusés reconnus coupables de tentative de meurtre

C'était un verdict très attendu en Afrique du Sud et au Rwanda : celui de l'affaire Kayumba, du nom de cet ancien chef d'état-major de l'armée rwandaise qui a été visé, en 2010, par une tentative d'assassinat. Quatre des six accusés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre par la justice sud-africaine, où le général vit en exil.

Quatre prévenus ont été reconnus coupables de tentative de meurtre : le tireur - que le général Faustin Kayumba Nyamwasa a identifié lors de l'attaque à son domicile -, l'accusé numéro un - un Rwandais qui a été contacté initialement pour éliminer le général -, ainsi que deux de ses complices, deux Tanzaniens. Pour le juge, il n'y a aucun doute : les quatre hommes ont préparé ensemble cette tentative d'assassinat.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.