Congo-Kinshasa: Attaque du site minier de Bisie / Nord-Kivu - Le gouvernement central invité à s'attaquer à la racine du problème

Les députés nationaux Juvénal Munubo, Elisée Munembwe (questeur de l'Assemblée nationale), tous deux élus de Walikale au Nord-Kivu, et Jason Luneno, élu de Goma (ressortissant de Walikale), accompagnés de huit notables du territoire de Walikale, ont rencontré le ministre des Mines, le mardi 22 juillet à Kinshasa pour déplorer l'attaque des installations de l'entreprise Mining processing of Congo (MPC) situées à Bisie par des présumés miliciens de Nduma défense of Congo (NDC) de Cheka.

Par la même occasion, ces acteurs socio-politiques de Walikale ont appelé le gouvernement de la République à diligenter urgemment une enquête pouvant déterminer avec précision les auteurs et co-auteurs de cette attaque perpétrée le 16 juillet à Bisie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.